Week-end de prières 2012 Nevers (58) France

Vidéo à venir prochainement…

 

Bien beau rassemblement que celui de cet Automne à Nevers. Et en 2012, “deux fois plus de participants” qu’en 2011, ont fait de ce rendez vous annuel une grande réussite. Nous étions une bonne quinzaine.

Pour l’Alsace, notre frère Jean-François et sa rutilante Harley 1580 était là déjà le vendredi.

Pour la Suisse, nous recevions Paul (Suzuki GSXR 1100) et Jacqueline, qui se sont perdus dans la nuit pluvieuse pour arriver le vendredi soir, après avoir fait 600 km donc, au lieu de 400. Egalement venu de Suisse, Aylin, la fille de Jacqueline et Laurent.

Côté OUEST, c’est Bernard, Annick et Sarah qui nous venaient d’Angers.

Je logeais à l’hôtel Première Classe avec Jean-François et déposai une Bible pour motards (Biker Bible) sur la selle d’une Harley 1200. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ensuite arriver parmi nous le propriétaire de la bécane, en la personne de Arno, tout droit venu de Honfleur (Normandie) ! Yeah, point de hasard !

Petit clin d’œil du Seigneur, on pouvait roupiller tranquilles à cet hôtel car autour de nos bécanes étaient répartis des fourgons blancs de CRS , au nombre de … 7 ! Vous pensez bien aussi qu’on ne s’est pas privés de leur offrir des Bibles pour motards !

Enfin, toujours fidèle au poste cette année encore et venu de Loches, Jean-Michel, président de l’association Motards Chrétiens de France (M+C).

Pierre Etienne est passé nous voir aussi.

L’organisation locale était assurée comme d’habitude par la famille de Claude, Christine, Alexandre et Lou, très chaleureusement et avec leur humour habituel.

Au milieu de prières et de partages variés, Claude a apporté un message très concis, nous incitant à rester fermes dans la foi et la confession de la Parole de Dieu, verrouillant nos pensées et nos dires selon la conformité avec ce que souffle l’Esprit et l’Ecriture.

Le samedi soir c’était pour une escapade à deux pas de là, au Restaurant de la «MARINE» là où le Canal latéral à la Loire prend de la largeur, pour un repas très copieux et un bon partage avec les restaurateurs qui sont d’autre part amis de Claude.

Le dimanche matin, nous étions bien au milieu de cette assemblée de Nevers; ils nous ont vraiment encouragés et ont fait un bon passage aussi au stand de Route 777. Laurent assurait le message central du culte.

Puis ce fut un temps de partage unique autour d’une bonne table et le temps de repartir avec un bon vent du Sud et le mercure pas loin de 30 degrés.

Mais dans nos cœurs il fait bien plus chaud encore, en pensant à tous les rendez vous que 2013 nous réserve, ce qui n’empêche pas de cartonner grave aussi lorsque nous allons rencontrer encore plein de bikers durant le reste de cette année . Et cette fois ci, ce sera avec un outil encore plus performant, la Biker Bible “nouvelle édition“, renforcée par quatre témoignages supplémentaires. Yessss !

            Biker Domy (Jesus Bikers MM)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *