Week-end de prières 2011 Nevers (58) France

  Malgré l’accident de moto qui avait frappé Laurent fin juillet, il a pu venir au rassemblement dont il avait eu l’idée créatrice il y a quelques mois. Son épouse le véhiculait en Chevrolet HHR et on évidemment fort apprécié leur venue.

Oui, au rassemblement de Mai Laurent était en “bécane”, là il était en “bec-quilles”. S’il n’a pas encore tout récupéré comme fonctionnalité de son triceps, de ses os de jambe et auriculaire gauches, il a toujours le même zèle et la même vision passionnée pour que les motards par milliers entendent l’ Evangile .

Intercédons sans relâche pour sa santé.

Le temps ?

img_2672C’était un temps ” à vendanges “, ensoleillé à souhait même si un peu frais le matin … Un temps où on bouffe le raisin à pleine bouche, en fixant le soleil dans les yeux !

Nous avons pu être comblés, au sein de cette Eglise Evangélique de Nevers qui nous recevait , par les quelques réunions émaillant les jou

rnées où chacun se présentait et où on a prié les uns pour les autres selon inspiration et avec grand entrain. Notre frère pasteur était là le samedi matin et on a aussi beaucoup aimé sa présence.

Pierre Etienne et Perrine étaient vers nous le vendredi soir et partaient pour un weekend de jeunes le lendemain.

Les autres motards chrétiens présents eh bien c’était Serge, du club Disciples of Christ  (Suisse), venu avec Jean Marc “Frisou”, leader du club THE WAY de Mulhouse, Jean-Michel président des Motards Chrétiens (France),  et les incontournables Claude et Alexandre, père et fils bikers “autochtones” de Nevers, et qui ont assuré l’ accueil et la logistique sur les lieux de main de maître. Eux c’était les “locaux” et les locaux motivent !

L’ après midi du samedi Laurent a amené un enseignement, nous invitant à sortir des clivages culturels et religieux, des étiquettes qu’on met trop facilement sur ce et ceux qui nous entourent, des tiroirs qui nous bloquent dans l’entrain qui doit nous animer à aller les uns vers les autres.

img_2678Nous avons prié aussi pour les absents et partagé le pain et le vin ensemble. Le soir c’était rendez-vous dans un restaurant pour un repas très ” terroir “, où l’ entrecôte de charolaise succulente reste encore dans les mémoires.

Le culte du dimanche matin, ce fût un temps fort de louange, présentation des divers groupes chrétiens et services aux motards avec photos, puis Serge, après un morceau de flûte très intense, a apporté un message poignant au sujet de l’obéissance et de l’écoute qui sont deux éléments essentiels dans notre marche avec Dieu.

On a vu la mixité motards et non motards se faire et plein de membres de l’Eglise ont partagé des moments d’amitié et d’échanges jusqu’en début d’après midi quand on est partis après un repas en commun mémorable.

Tout le monde a été très béni et renouvelé. Le but de ces rencontres est de favoriser les contacts entre ouvriers dans la moisson motarde et que la communion et l’intercession fraternelles soit déployées sans limite.

Ce rassemblement n’est qu’un prémice et nous laisse rêver à plein de rendez vous similaires qui vont poindre à l’horizon 2012.

2012 : les MOTARDS CHRETIENS, le retour !

Il est beau de rêver en tant que motards à tous ces rendez vous de l’Eternel.

img_2687

img_2677Gloire à son Saint Nom et à Yechoua JESUS

Dominique

Jesus Bikers

img_2670img_0780img_1394img_2680img_2687img_0779img_2678img_2672img_1394

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *