Historique

Le 7 janvier 1995, Laurent, a vécu une rencontre personnelle avec Dieu. Son témoignage se trouve dans la Biker Bible francophone.

Dans les semaines qui ont suivi, l’Eternel Dieu lui a donné plusieurs visions concernant une oeuvre à l’attention du monde de la moto francophone.

Après un voyage aux USA, il créé en 1996, la Christian Motorcyclists Association en France et en Suisse Romande dont il a été le responsable jusqu’en 2003 avant de s’apercevoir que cette structure était bien trop étroite pour contenir sa vision.

De 1995 à 1998, Laurent a suivi une formation théologique à l’Institut Biblique et Théologique d’Orvin (IBETO) situé dans le Canton de Berne, en Suisse.

Depuis 2003, Laurent à mis en place un service pour soutenir le témoignage chrétien auprès des motards et des milieux passionnés par la culture Américaine, à travers une entreprise française nommée Team-Riders.sarl. Cette entreprise a été stoppée en 2005 pour devenir une association suisse, sans but lucratif, nommée Team-Riders Switzerland, selon les articles 60 et suivant du code civil de la Suisse.

En 2010, l’association Team-Riders Switzerland, a changé de nom pour devenir l’association Route 777 Ministry.

Depuis 2015, Route 777 France existe sous la forme d’une association sans but lucratif selon la loi de 1901.

Aujourd’hui, le nom « Team-Riders » est toujours utilisé comme la marque des produits conçu pour les associations de Route 777.

Par ailleurs, Dieu a permit que Laurent rencontre d’autres personnes ayant reçu des visions similaires ou complémentaires à la sienne. L’ensemble de ces visions porte aujourd’hui Route 777 Ministry qui est devenue le Réseau de CONNEXION des motards chrétiens francophones, des disciples de Jésus-Christ qui le servent sur les routes. En étant en relation les uns avec les autres,  ils forment ainsi une véritable fraternité au service de Jésus-Christ (Psaume 33: 1-3).

Route 777 est également l’église des Motards Francophones en proposant des services chrétiens au sein du monde de la moto : prières, visites, services, présentations d’enfants, baptêmes, mariages, services funèbres, mais également en créant et en dynamisant des groupes de maisons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *