Etre sauvé

Dieu t’a tellement aimé qu’il a donné son Fils unique, Jésus, pour que tu crois en Lui et que tu reçoives la Vie Eternelle. Jésus n’est pas venu pour te juger mais pour que tu sois sauvé par Lui.

D’après la Bible, évangile de Jean, troisième chapitre, les lignes 16 et 17 (Jean 3: 16-17).

 

Jésus te dit qu’il est le chemin la vérité et la vie. Que tu ne peux pas rencontrer Dieu le Père sans passer par lui !

D’après la Bible, évangile de Jean, quatorzième chapitre, ligne 6 (Jean 14: 6).

 

C’est en croyant que tu es sauvé; donc par la foi. C’est un cadeau immérité que Dieu te donne, quelque soit le bien ou le mal que tu as fait.

D’après la Bible, lettre aux Ephésiens, deuxième chapitre, lignes 8 et 9 (Ephésiens 2: 8-9).

 

Approche-toi de Jésus, tu ne seras jamais déçu !

 

 

Le parcours vers une nouvelle vie avec Dieu

  1. Dieu m’aime !
    1. Sans aucune condition (Romains 5 : 8).
  2. A cause de mes erreurs, je suis loin de Dieu (Romains 3 :23).
    1. Je reconnais mes erreurs (appelé péchés dans la Bible). Reconnaître ses erreurs, s’est regretter fortement (se repentir) des fautes que l’on a commise.
    2. Je demande pardon à Dieu pour tous mes péchés (Matthieu 6: 14-15).
  3. Jésus est venue sur terre pour mourir à ma place sur la croix.
    1. Je reconnais que : Jésus est le Fils unique de Dieu (1 Jean 4 : 15).
    2. Je reconnais Jésus comme mon Sauveur personnel car Il a payé le prix maximum pour me libérer de mes erreurs (Esaïe 53 :4-5).
  4. Je choisi de suivre Jésus (Romains 10 : 13).
    1. Je lui donne ma vie. Maintenant je lui appartient !
    2. Je le reconnais comme mon Seigneur, c’est à dire, que je vais suivre Jésus et le servir à partir de maintenant (Luc 4: 8).
  5. Je me fait baptiser par immersion totale dans l’eau.
    1. En étant enfoui sous l’eau, mon ancienne vie meurt en Christ (Colossiens 2: 12a).
    2. En ressortant de l’eau, ma nouvelle vie nait en Christ (Colossiens 2: 12b).
    3. Je suis une nouvelle personne (2 Corinthiens 5: 17).
  6. Je reçois le baptême du Saint-d’Esprit.
    1. L’Esprit de Dieu vient habiter en moi (1 Corinthiens 3: 16).
    2. Je reçois les dons que Dieu a pour moi (1 Corinthiens 12: 7-11).
    3. Je parle en d’autres langues (Actes 2: 4).
  7. J’annonce la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ ! (Matthieu 28: 18-20)
    1. Aux personnes que Dieu me fait rencontrer (Marc 16: 15-18).
    2. J’aime ces personnes comme moi-même (Matthieu 22: 39).
    3. Je pardonne le mal que l’on me fait (Matthieu 6: 14-15).

 

Qui est Dieu ?

 

Références bibliques cités ci-dessus:

Jean 3: 16-17: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean: 14: 6: Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Ephésiens 2: 8-9: Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Romains 5: 8: Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 3: 23: Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

Matthieu 6: 14-15: Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

1 Jean 4: 15: Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Esaïe 53: 4-5: Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Luc 4: 8: Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Romains 10: 13: Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Luc 6: 40: Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Colossiens 2: 12: ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

2 Corinthiens 5: 17: Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

1 Corinthiens 3: 16: Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

1 Corinthiens 12: 7: 7-11 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Actes 2: 4: Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Matthieu 28: 18-20: Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Marc 16: 15-18: Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Matthieu 22: 39: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Matthieu 6: 14-15: Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

 

Les commentaires sont fermés